Soutien-gorge et conseils d'entretien

Comment puis-je vérifier que mon soutien-gorge me convient?

Il est très important que le soutien-gorge soit bien ajusté pour qu'il soit confortable, offre un soutien et prévienne les renflements disgracieux!

Si vous achetez chez nous à Ouh La La dans notre magasin Haywards Heath, nous veillerons à ce que votre soutien-gorge soit exactement à la bonne taille, et nous vous montrerons également comment le mettre correctement.

Cependant, il y a trois choses très importantes à retenir:

1. La sangle arrière est d'où vient la majorité du support. Elle doit être ferme autour du dos - suffisamment pour que la sangle reste horizontale autour du corps et ne monte pas.

2. Les fils doivent reposer à plat contre votre poitrine entre vos seins et juste en dessous pour empêcher les fils de s’enfoncer dans vos côtes. Il est important que les fils ne s'enfoncent pas dans le tissu mammaire.

3. Pour que la taille de bonnet soit correcte, vos seins doivent être enfermés dans le bonnet, sans aucun renflement au-dessus ou sur le côté du bonnet, et il ne doit y avoir aucun écart (c’est-à-dire un espace entre le bonnet et la poitrine) ou un froissement du tissu. .

Si vous avez besoin d’aide pour la taille ou l’ajustement de votre soutien-gorge, veuillez nous appeler au 01444 455123 ou nous contacter.

Quelle est la meilleure façon de mettre un soutien-gorge?

Cependant, vous vous sentez à l'aise de mettre votre soutien-gorge! Nos soutiens-gorge peuvent supporter un peu de traction et de poussée, donc si vous aimez le faire à l'avant et le tordre, alors cela fonctionne bien. Placez toujours un nouveau soutien-gorge sur le crochet le plus lâche, car cela vous permettra de le resserrer à votre guise. Le tissu s'étirera avec le temps en raison de l'usure.

Une fois que le soutien-gorge est en place, assurez-vous que les fils sont bien à plat et ne s'enfoncent pas et que vos seins reposent correctement dans les bonnets. Si vous ne remplissez pas les bonnets correctement, soulevez et repositionnez vos seins pour vous assurer qu'il n'y a pas de renflement ou de tissu au fond des bonnets. Parfois, un petit remue-ménage peut tout régler!

Comment devrais-je prendre soin de mes soutiens-gorge?

Tous les vêtements à armatures nécessitent le même soin lors du lavage, y compris les soutiens-gorge, les basques et les corps. Nous vous recommandons de laver ces articles à la main, car les machines à laver risquent de rétrécir le tissu et de casser ou de déformer les fils.

Nous vous recommandons également de ne pas placer les vêtements dans un sèche-linge et de les sécher à l'abri de la chaleur directe, tels que les radiateurs, car la chaleur peut dégrader les fils. En cas de doute, veuillez suivre les conseils d'entretien donnés sur l'étiquette.

Bra Fitting & Care Advice

How do I check my bra is fitting me correctly?

It is very important that the bra fits correctly so that it is comfortable, provides support, and prevents any unsightly bulges!

If you buy from us at Ouh La La in our Haywards Heath store, we will ensure that your bra is exactly the right size, as well as show you how to correctly put the bra on.

However, there are three very important things to remember:

1. The back strap is where the majority of the support comes from. It should be firm around your back – enough for the strap to remain horizontal around your body and not ride up.

2. The wires should sit flat against your chest between your breasts, and sit right underneath them to prevent the wires digging into your ribs. It is important that the wires do not dig into any of your breast tissue.

3. To ensure the correct cup size, your breasts should be enclosed in the cup with nothing bulging over the top or side of the cup, and there should be no gaping (that is, space between the cup and the breast) or wrinkling of the fabric.

If you need any help with the size or fit of your bra, please call us on 01444 455123 or contact us.

What is the best way to put a bra on?

However you feel comfortable putting your bra on! Our bras can withstand a bit of pulling and pushing, so if you like to do it up at the front and twist it round, then that works well. Always fit a new bra on the loosest hook, as this allows you to tighten it as and when you need to – the fabric will stretch over time due to wear.

Once the bra is on, ensure that the wires lie flat and don’t dig in, and your breasts sit properly in the cups. If you don’t fill the cups properly, lift and reposition your breasts to make sure there is no bulging, or excess fabric at the bottom of the cups. Sometimes a little jiggle can sort everything out!

How should I care for my bras?

All underwired garments need the same care when washing, and this includes bras, basques and bodies. We recommend that you handwash these items, as washing machines can cause the fabric to shrink, and the wires to break or become misshapen.

We also recommend that you do not put the garments in a tumble dryer, and dry the garments away from direct heat such as radiators, as the heat can degrade the wires. If in any doubt, please follow the care advice given on the label.